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Le recensement militaire dès l’âge de 16 ans :
Vous venez d’avoir 16 ans et êtes de nationalité française ? Présentez-vous dans les trois mois suivant votre anniversaire à la mairie , muni d’une pièce d’identité et du livret de famille des parents, pour vous faire recenser.
Si vous avez acquis la nationalité française (naturalisation déclaration…) entre 16 et 25 ans, vous devez vous faire recenser dans le mois qui suit la date d’acquisition de la nationalité française.
Cette démarche est obligatoire pour les garçons et les filles. Si vous ne pouvez pas faire ces démarches personnellement, elles peuvent être accomplies par votre représentant légal (parents) si vous êtes mineur. Une attestation de recensement vous sera délivrée. Conservez-la soigneusement car la mairie ne délivre pas de duplicata.
Cette attestation vous sera exigée pour passer examens, concours, permis de conduire et pour effectuer votre Journée d’appel de préparation à la défense.
Vous avez plus de 16 ans et 3 mois et vous n’êtes pas recensé(e) : présentez-vous le plus tôt possible à la mairie pour être régularisé(e), votre inscription sera prise en compte.
Pour pouvoir voter, il faut être inscrit sur les listes électorales. L'inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans. En dehors de cette situation, l'inscription sur les listes doit faire l'objet d'une démarche volontaire. Présentez vous en mairie muni d'un justificatif de domicile (facture EDF, SAUR ou avis d'imposition) et d'une pièce d'identité avant le 31 décembre.
Les cartes d'identité délivrées à partir du 1er janvier 2014 seront valables 15 ans.
Cette mesure sera également applicable aux cartes nationales d'identité sécurisées délivrées à des personnes majeures et en cours de validité au 1er janvier 2014 : c'est-à-dire aux cartes nationales d'identité sécurisées délivrées à des personnes majeures entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013.La carte d’identité délivrée à des mineurs demeure toujours valable 10 ans.
Si vous souhaitez voyager à l'étranger avec votre carte nationale d'identité (CNI), et pour avoir plus de renseignements, rendez-vous sur www.diplomatie.gouv.fr
La carte d’identité est gratuite.
Le délai d’obtention est de deux mois.
Les demandes de cartes nationales d’identité (CNI) sont désormais traitées selon les mêmes modalités que les demandes de passeports biométriques.
Il est donc maintenant possible de remplir une pré-demande de carte d'identité sur internet afin de gagner du temps lors de son passage au guichet.
L'enregistrement des empreintes digitales du demandeur devient également obligatoire pour certifier le titre. Un dispositif de recueil des empreintes est installé en mairie.
Enfin, vous pouvez effectuer votre demande de titre d’identité dans n’importe quelle mairie équipée d’un dispositif de recueil, quel que soit votre lieu de résidence.
Liste des mairies du département équipées d'un dispositif de recueils : cliquez sur ce lien
Vous pouvez faire une pré-demande en ligne directement sur ce lien
La mairie de Beaumont de Lomagne communique....
La mairie de Montech communique....
Depuis le 18 juin 2009, les passeports biométriques sont mis en place. De ce fait, les demandes de passeport ne se font plus à la Mairie de Sérignac mais exclusivement dans la communes équipée de dispositifs de réception des dossiers.
La commune recevant les demandes de passeports de Sérignac est la commune de BEAUMONT DE LOMAGNE.
Pour en savoir plus sur l'obtention d'un passeport biométrique, cliquez ici
Plan cadastral disponible en ligne, ce service vous permet de rechercher, consulter et commander ces feuilles de plan : accès au service du cadastre ici
14 avenue du dixième Dragons
82000 Montauban
Tél : 05.63.03.46.18
Fax : 05.63.66.93.98
Mail : archives@cg82.fr
Pour consulter les registres d'état civil, se rendre sur le site